Village de pêche détente

D 982
71110 Baugy


France

europeen.gif (6954 octets)


Grande-Bretagne


Pays-Bas


 
réservations
 

 

 

Département de Saône-et-Loire

 Commune de BAUGY 

«CAMPING LOISIRS»
 «ETANGS DU BRIONNAIS »

 REGLEMENT INTERIEUR

I - CONDITIONS GéNéRALES

1 - Conditions d'admission

Pour être admis à pénétrer, à s’installer et séjourner dans le CAMPING LOISIRS, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Il a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du CAMPING LOISIRS, ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. 

Le fait de séjourner dans le CAMPING LOISIRS implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer.

2 - Formalités de police

Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le CAMPING LOISIRS doit, au préalable, présenter au gestionnaire ou son représentant ses pièces d’identité et remplir les formalités exigées par la police.

Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci.

3 - Installation

Seule la location, d’habitations légères de loisirs, d’emplacements pour le stationnement précaire de caravanes, camping-cars, tentes de carpistes est autorisée dans le CAMPING LOISIRS des ETANGS DU BRIONNAIS

4 - Bureau d'accueil

Ouvert de 8 H à 19 H On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du CAMPING LOISIRS, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles. Un livre de réclamations ou une boîte spéciale destinée à recevoir les réclamations est tenu à la disposition des usagers. Les réclamations ne seront prises en considération que si elles sont signées, datées, aussi précises que possible et se rapportant à des faits relativement récents.

 5. Redevances


Les redevances sont payées au bureau d’accueil. Leur montant fait l’objet d’un affichage à l’entrée du parc résidentiel et au bureau d’accueil. Les usagers du parc résidentiel sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les résidents ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement de leurs redevances
ou en tout autre lieu, en accord contractuel avec les agences de voyages étrangères et le camping loisirs  « LES ETANGS DU BRIONNAIS » 

6. Bruit et silence

Les usagers du Camping loisirs sont instamment priés d’éviter tout bruit et discutions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible.

Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au Camping loisirs, même enfermés en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables.

7. Visiteurs

Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le CAMPING LOISIRS sous la responsabilité des résidents qui les reçoivent. 

Le résident peut recevoir un ou des visiteurs à l’accueil. Si ces visiteurs sont admis à pénétrer dans le CAMPING LOISIRS, le résident qui les reçoit peut être tenu d’acquitter une redevance, dans la mesure où le visiteur a accès aux prestations et/ou installations du parc. Cette redevance fait l’objet d’un affichage à l’entrée du parc et au bureau d’accueil.

Les voitures des visiteurs sont interdites dans le parc sauf autorisation expresse du gestionnaire.

8. Circulation et stationnement des véhicules

 A l’intérieur du CAMPING LOISIRS, les véhicules doivent rouler à une vitesse limite de 10 km/h. La circulation est interdite entre 22 heures et 7 heures.

Ne peuvent circuler dans le parc résidentiel que les véhicules qui appartiennent aux résidents y séjournant. 

Le stationnement ne doit pas entraver la circulation, ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.

9. Tenue et aspect des installations

Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux. 

Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles. 

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du CAMPING LOISIRS et de ses installations, notamment sanitaires. 

Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage. L’étendage du linge se fera le cas échéant au séchoir commun. Cependant, il est toléré à proximité des abris, à la condition qu’il soit très discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres.

Les plantations et les décorations florales doivent être respectées.

Il est interdit au résident de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. 

Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. L’installation de clôture ou de haie entre les lots se fera en accord avec le gestionnaire. Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur. 

L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le résident l’a trouvé à son entrée dans les lieux.

10. Sécurité

 a) Incendie

Les feux ouverts (bois, charbon, etc...) sont rigoureusement interdits.

Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. 

En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.

 b) Vol

  La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du CAMPING LOISIRS. Le résident garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. 

Bien que le gardiennage soit assuré, les usagers du CAMPING LOISIRS sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel. 

11. Jeux 

Aucun jeu violent, ou gênant, ne peut être organisé à proximité des installations. La salle de réunions ne peut être utilisée pour les jeux mouvementés. 

Les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents.

12. Garage mort

Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain qu’après accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué.

Une redevance, dont le montant sera affiché au bureau, sera due pour le « garage mort ».

 13. Affichage

 Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du CAMPING LOISIRS et au bureau d’accueil. Il est remis au client à sa demande. 

14.Infraction au règlement intérieur         

 Dans le cas où un résident perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra, oralement ou par écrit s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles.

 En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat.

En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.
 

II - CONDITIONS PARTICULIèRES (CARPISTES)    

pêche sportive de la carpe trophée « NO KILL » , au CAMPING LOISIRS , selon les règles habituellement pratiquées et recommandées dans les revues spécialisées dont tout carpiste a eu connaissance.

  Le “NO KILL” ou REMISE A L’EAU DE LA CARPE PECHEE EST OBLIGATOIRE.

LA PRIORITE EST DONNEE AU RESPECT DU POISSON QUI SERA TRAITE AVEC NOBLESSE ET ATTENTION PARTICULIERE.

Le ferrage s’effectuera en douceur de façon à ne pas déchirer la bouche de la carpe.

Le poisson devra être ramené et travaillé normalement sans « treuillage » forcé, il sera remis à l’épuisette et reçu sur un TAPIS DE RECEPTION rembourré de façon à ce qu’il ne s’ébatte jamais sur le sol et ne soit  pas exposé au soleil. Il sera arrosé le temps de la pesée et de la photo traditionnelle.

Ne pas mettre le doigt dans les ouïes ou faire saigner le poisson. Veillez à ce qu’il ne tombe pas au sol.

La remise à l’eau s’effectuera en douceur lentement, en ré oxygénant le poisson par mouvements latéraux, jusqu’à ce qu’il reparte de lui-même.

Une batterie de 2 ou 3  lignes maximum, pourra être utilisée par poste d’environ 25/30 mètres de façade sur berge (15 mètres de chaque côté environ du poste numéroté)

Seuls les postes 11-12-13-14-15-16- sont avec biwys ou emplacements camping-car  (emplacements 6 et 7 du plan)  Les autre postes  sont liés aux chalets (2 postes par chalet)  2/3 cannes + 2 ou 3 non pêcheurs (postes de 1 à 10)

 Le chalet 5,  spécial handicapé physique, disposant  d’un ponton aménagé pour fauteuil roulant ou 2 postes peuvent être ajoutés en cas de nécessité (11 et 12)

Le stationnement d’un véhicule par carpiste est autorisé.    L’accès aux sanitaires s’effectue à pied.

La tente sera de couleur verte ou panachée, elle sera implantée sur son emplacement face aux postes :

11 – 12 -  13 – 14 -  15 - 16 -

La tresse et les hameçons avec ardillon sont prohibés, UN  HAMECON  par montage est autorisé.

Montage : en cas de rupture du fil, le plomb devra se libérer obligatoirement.

Seules les esches, type « bouillettes » naturelles du commerce, graines cuites ou trempées seront utilisées, à l’exclusion de toutes autres, animales, vers ou insectes et tout produit dangereux ou polluant.

Amorçage : il s’effectuera des berges, bouillettes ou graines cuites naturelles « cobra »

Le bateau amorceur télécommandé est accepté ainsi que la pose d’une balise de repérage qui sera récupérée en fin de session.

Seules les tentes, type parapluie, spéciales carpistes sont admises sur les berges avec chalet

Les sacs de récupération sont INTERDITS. La pesée, la photo et la remise à l’eau devront s’effectuer immédiatement.

 - PECHE DE NUIT- exceptionnellement et après accord préalable du gestionnaire, il pourra être autorisé une conservation en sac pour des carpes trophées supérieures à 15 kg. pour des prises de photos, le matin, en présence du gestionnaire.

Dans tous les cas, un seul poisson par sac suffisamment spacieux sera autorisé.

Les barques de pêche situées aux abords de chaque plan d’eau, peuvent être utilisées uniquement en cas de secours de personnes.

Si une canne à pêche est emmenée par une carpe, demandez au gérant, mais ne pas utiliser de barques

.La baignade est strictement interdite, comme la pénétration dans le plan d’eau carpiste, sous prétexte de remise à l’eau du poisson, qui sera relâché de la berge.

Laissez l’emplacement parfaitement propre. Ramassez tous détritus, mégots de cigarettes, papiers, bouteilles, etc.… Ne rien jeter dans les plans d’eau ou dans les fossés. Des sacs poubelles peuvent vous être remis au bureau d’accueil pour vos détritus. Les bouteilles vides devant être séparées. Les sacs seront déposés à l’endroit réservé à cet effet

En général 10 POSTES MAXI sont occupés, exceptionnellement en période de congés ou de week end avec pont, il peut s’avérer un dépassement  pour satisfaire un maximum de car pistes.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

         MERCI DE VOTRE ATTENTION – BON SÉJOUR AUX ETANGS DU BRIONNAIS